Visite de l’orphelinat Matumaini
La dernière action menée par LPERF en République Démocratique du Congo en Octobre 2019 a eu lieu dans l’orphelinat Matumaini, un centre d’hébergement de jeunes filles qui a pour mission l’éducation, la défense et la protection de celles-ci.
Parmi les 38 pensionnaires, 4 pratiquaient déjà la boxe. L’action s’est faite en 2 temps : pratique et échanges, durant lesquels les filles ont montré à Estelle comment elles s’entraînaient.
C’est donc cette fois-ci Estelle qui a suivi le rythme de ces jeunes filles, qui au fur et à mesure que le temps avançait, étaient de plus en plus nombreuses à participer au cours. Ici, le sport est également un outil pour reprendre confiance en elle et peut susciter des vocations. C’est un moyen d’expression où elles se réapproprient leur corps.
Dans un sport déjà difficile, de contact, avec peu de protection, ce qui favorise encore plus la faible présence des filles, LPERF a également distribué à l’orphelinat du matériel encourageant ainsi un peu plus la pratique des fillettes et adolescentes.
En France ou à l’étranger, LPERF va tout au long de l’année à la rencontre des jeunes.